En ce moment, je n’ai pas de boulot alors je fais pas mal de choses dans ma maison mais aussi quelques trucs pour m’occuper.
Mon passe temps favori du moment c’est de photographier les oiseaux que j’attire chez moi et qui viennent manger dans mon « resto »
Je leur donne tout ce qu’ils aiment et nous sommes ravis d’avoir nos habitués…..
Nous connaissons certaines espèces mais d’autres beaucoup moins voir pas du tout.
Dans le quartier, il y a beaucoup de chats et la mode veut que les propriétaires ne s’en occupent guère et les laissent vagabonder ou ils veulent. Pour deux d’en eux c’est chez moi qu’ils ont décidé de passer leurs récrés.
Cela crée deux problèmes majeurs.
Le premier, c’est que j’ai une chatte qui sort elle aussi et qui comme bon nombre de chat s’octroi un territoire. En l’occurrence, notre jardin. Imaginez les conflits que cela peut représenter avec les autres qui osent empiéter dessus…
Le deuxième problème est que, qui dit chats chasseurs dit pas d’oiseaux…..
Mais nous avons la parade et tout est étudié. Nous avons tout suspendu en hauteur de telle façon que ces matous (y compris le mien) ne peuvent pas aller embêter les oiseaux.
Mission accomplie. Quand nous avons emménagé, pas un seul cui-cui.
Nous pouvons dénombrer maintenant plusieurs espèces. Des courantes et des plus rares. Parmi elles, les mésanges charbonnières, les mésanges bleues, les pinsons des arbres mâle et femelle, les tarins des aulnes juvéniles et adultes, les rouges-gorges, une grive, une tourterelle, un couple de merles, un inconnu.
Maintenant le but pour moi est de faire LA photo de chacun.
N’ayant qu’un appareil photo numérique compact, je n’ai pas de téléobjectifs et donc je ne peux pas prendre de photos de loin. J’ai donc du faire en sorte d’approcher les oiseaux. Pour cela, j’ai un support de boules de graisse de collé sur une vitre. Des rideaux colorés pour passer plus inaperçue (quoique très difficile) beaucoup de patience et l’appareil toujours à portée de la main. Et ça donne ça :
D'autres photos viendront de temps en temps étoffer ce blog.