Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 22:51

Aujourd’hui, il m’a pris une envie folle de tailler mon hortensia. Quand nous avons emménagé l’été dernier, il était en fleurs. Magnifique ! D’un blanc Houaaaa !!

 

Mais voila, comme dans la totalité de la maison d’ailleurs, il n’y a eut aucun entretien des extérieurs. Nous sommes arrivés le 15 juin et cela faisait au moins 2 ans que la pelouse n’avait pas été tondue. Il y a un par terre devant la maison et il était en friche. Les herbes étaient plus hautes que ma chienne. Et c’est un croisé labrador donc pas un petit chien…

 

Bref, j’ai décidé qu’aujourd’hui serai jour de coiffeur pour l’hortensia. Sauf que je n’ai jamais taillé ça avant,  moi. Alors, super glouglou au boulot. Trouve-moi le mode d’emploi…Et il m’en a trouvé.

Forte de ce que je sais maintenant, je passe à l’attaque. Sauf que voilà, de la théorie à la pratique, il y a un gouffre. Les branches décrites, je ne les ai pas. Par contre j’ai des bourgeons et pas eux. Impossible pour moi de définir les branche de l’année dernière (celles qui doivent faire des fleurs cette année), et impossible aussi de reconnaitre celles qui datent de plus longtemps pour les couper à raz.

 

Bref j’ai fais ça au feeling. Je suis assez fière de moi. C’est le principal non ? Mais voilà, mon mari m’a dit que je n’y étais pas allée de main morte et que du coup ce n’est pas sûr qu’il fleurisse cette année…… Ya plus qu’à attendre pour savoir.

A notre arrivée
undefined

Premier aménagement en septembre (pas cher mais efficace )
undefined

LA coupe de cheveux d'aujourd'hui
undefined

Maintenant, j'ai plus qu'à nettoyer autour parce que tout se voit.......

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

**But Du Blog**

  • : Le blog de Caloue
  • : Je ne supporte plus l'irrespect de la clientèle. Alors il faut que je me défoule. Alors plutôt que de le faire sur ma famille, je vais le faire ici!Mais bon, comme y a pas que le boulot dans la vie, je parle aussi d'autres choses, de tout et de rien, de ce que je vois, de ce que j'ai ou pas.....bref, voyez plutôt par vous même.
  • Contact

**Moi**

  • Caloue
  • Je suis gentille, à l'écoute des gens et très généreuse mais j'ai un caractère de cochon et je suis bourrée de principes....
  • Je suis gentille, à l'écoute des gens et très généreuse mais j'ai un caractère de cochon et je suis bourrée de principes....

**Recherche**