L'action se passe en caisse du magasin où je bosse. La cliente, 80 ans bien acquis, tout au bout du tapis. Son mari déballe les courses et les posent sur le tapis. Une chance, personne d'autre....
Cliente : c'est encore bon?
Moi : Bonjour, qu'est ce qui est encore bon?
Cliente : ben le bout de papier dans la margarine qui dit que j'ai droit à 15 centimes
Moi: je ne sais pas madame, d'ici je n'arrive pas a lire la date (heuuuu 3 mètres de tapis :( )
Cliente : ben vous savez pas alors
Moi : comme ça non mais la date est écrite sur le bon
Cliente : je vois pas
Son mari a presque terminé de ranger ses courses comptabilisée dans son chariot. La cliente n'a pas bougé du bout de la caisse et je dois hurler pour qu'elle me comprenne. Pfff
Moi : approchez-vous et je vous le dis tout de suite
Cliente : et vous allez le garder?
Moi : si la date d'utilisation est encore valide, je vous enlève 0.15 cts de votre note d'aujourd'hui et je garde le papier.
Cliente : et je fais comment la prochaine fois
Moi : désolée mais ce genre de bon de réduction n'est valable qu'une fois Je peux le prendre aujourd'hui mais vous pouvez aussi le conserver pour la prochaine fois mais la caissière le gardera aussi ce jour là.
La cliente réfléchie, son mari a terminé de ranger les courses et me regarde me débattre avec madame.
Moi : cela fera donc 67.79€ moins les 015€ de votre bon de réduction. Donc, 67.64€ svp madame.
Cliente : vous avez enlevé la réduction?
Moi : oui madame
Cliente : et vous gardez le papier?
Moi : oui madame
Cliente : mais vous avez dis que je pouvais le garder........
Là je fais mon regard implorant à son mari (un peu comme le chat poté de Shreck). Enfin il vient à mon secours
Client : tu donnes tes sous et t'arrête de discuter dans le vide. Tu comprends jamais rien à ce qu'on te dit. La dame a fait son boulot t'as plus qu'à payer. Aller, dépêche toi ou je rentre sans toi!
Heu je ne m'attendais pas à ça!