En ces temps d'urgence écologique, quel est l'intérêt de faire des emballages de médicaments et autres produits totalement disproportionnés par rapport au contenu??
Par exemple, je prends des médicaments pour mon estomac. Une chance!, ils sont efficaces. Mais voila, les tablettes font 14.5cm sur 6cm pour.......7 micro pastilles.

Il y a 4 tablettes dans la boite qui est bien plus grande que nécessaire car il faut bien que les tablettes bougent dedans. Heu, pourquoi 28 comprimés? Je sais qu'en France on ne peut pas délivrer des médicaments pour plus d'un mois mais à ce que je sache, il n'y a pas 12 mois de février dans l'année....donc 3 tablettes de 10 ca pourrait le faire mieux non??
Je trouve ça totalement aberrant. En plus, l'emballage ca coute cher et on le paie.
Un exemple alimentaire. Les cordons bleus de maitre machin. Emballés séparément dans du "plastique" puis dans une boite en carton et comme c'est par deux boites on remet du plastique pour faire tenir le tout.
Ben voyons!
Les suisses sont taxés sur le poids de leurs ordures. Aux frontières, quand ils viennent faire leurs courses en France, ils remplissent les poubelles des supermarchés avec les emballages inutiles.....