Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 07:41

Mais qu'est-ce donc que ce truc en noir et blanc. C'est assez design! Ca sert à quelque chose? A quelqu'un peut être?
C'est donc ça qu'on appelle un code barre? (ou gencod pour les initiés)





Mais à quoi ça peut bien servir? Et surtout à qui?

Franchement, quelle question!

Ben ça peut juste servir à un maillon non négligeable de la chaine de consommation. La caissière!
Alors les fabricants ne doivent pas penser à cela! La bonne lecture des codes ne fait pas partie de leur contrôle qualité. On ne sait jamais des fois que ça puisse faciliter la vie des gens!

Alors quand le papier plastique d'emballage d'un saucisson est plié sur le code barre, il est lui aussi plié, si, si, et donc illisible par le scan. Je ne vous dis pas les contorsions de paquet et les micmacs qu'on doit déployer pour arriver à lire les 13 chiffres et les retaper sur le clavier. Mais là encore ça peut aller. Ce n'est qu'un saucisson de 250g à tout casser.

Mais quand c'est les packs d'eau, ou les codes barres sont en bas du pack, là ou les bouteilles sont rondes et là ou le plastique ne peut pas être à plat. Ben c'est pas pareil. C'est 9 kg minimum!

Aller tant qu'on y est. A quand la standardisation de la position du code barre?

En général, c'est en bas à l'arrière de l'emballage. Aller 90% des cas! Pourquoi pas les autres?
Je ne pense pas que ce soit plus vendeur auprès des clients que de dire que le code barre n'est pas à la même place que sur les autres produits!

J'ai fais un jour la remarque à un ami directeur d'une grande entreprise locale (les piraaaaaaaates) et je lui ai fais remarqué que sur les marques qui proposent un certain produit, ils sont les seuls à ne pas mettre le code au même endroit que les autres!

Il faut savoir que nous savons pour chaque produit la position du code. C'est l'habitude mais quand c'est un produit nouveau ou qui n'est pas souvent vendu, ben on cherche, on tourne et retourne le paquet et d'un coup on entend le biiiiip qui nous dit "ça y est tu l'as enfin trouvé!"

Vous trouvez que je chipote? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

**But Du Blog**

  • : Le blog de Caloue
  • : Je ne supporte plus l'irrespect de la clientèle. Alors il faut que je me défoule. Alors plutôt que de le faire sur ma famille, je vais le faire ici!Mais bon, comme y a pas que le boulot dans la vie, je parle aussi d'autres choses, de tout et de rien, de ce que je vois, de ce que j'ai ou pas.....bref, voyez plutôt par vous même.
  • Contact

**Moi**

  • Caloue
  • Je suis gentille, à l'écoute des gens et très généreuse mais j'ai un caractère de cochon et je suis bourrée de principes....
  • Je suis gentille, à l'écoute des gens et très généreuse mais j'ai un caractère de cochon et je suis bourrée de principes....

**Recherche**