J'ai beaucoup rigolé de la situation mais en fait c'est un peu pathétique.
Une dame fait les courses pour une mamy dont elle s'occupe. La dame à la liste et tout ce qu'il faut.
Je passe les articles et on discute de tout et de rien puis on en vient à parler cuisine. Comme est a prit du céleri branche, elle me dit qu'elle ne sait pas cuisiner le céleri. Elle ne connait que le céleri rémoulade (comme beaucoup). Je lui dis donc que ce n'est pas avec celui là de céleri qu'on fait le rémoulade mais le céleri rave.
Elle me dit que c'est du céleri rave qui est marqué sur la liste. Elle s'est donc trompée. Elle repart au rayon chercher le bon céleri après que je lui ai dis à quoi ça ressemblai et de loin je la vois revenir avec du fenouil. Je lui fais signe que ce n'est pas bon et hop demi tour, elle repart au rayon.
Pendant ce temps j'appelle les collègues du rayon pour qu'elle l'aide et j'ai bien fait sinon elle chercherait peut être encore.
Je veux bien admettre que ce ne sont pas des légumes courants mais quand on ne sait pas, quand on a des doutes, déjà y a des étiquettes et en plus y a toujours du monde dans les rayons. Clients ou employés. Ca coute rien de demander......
Vous voyez la différence??