Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 08:36

J+6

Voilà, cela fait 6 jours que j'ai été opéré.

Hier matin, j'ai fais des radios de contrôle pour voir si les liquides passent bien de l'œsophage à l’estomac, si l'estomac ne fuit pas et si les liquides ressortent bien! Tout va bien. J'ai donc quitté le service de surveillance continue hier après midi. 

Me voila arrivée dans une chambre un étage plus haut avec une mamie comme colocataire. De graves problèmes de santé mais à 81 ans, bien guillerette et pas la langue dans sa poche. Ca papote sec 

 

Je regrette le service de soins intensifs. Cela ne fait que 15 heures que je suis là et je ne me sens pas bien.

Nous avons eut une prise de température à 5:30 par l'équipe de nuit. Jusque là tout va bien. L'équipe de jour arrive à 7:00 et tout de suite fait son tour. Donc re-prise de température, tension et ho nouveauté, ouverture des volets!!!

Ah mince, la nuit est déjà terminée. Il est 7:05 je décide de terminer ma nuit ou tout du moins de la prolonger un peu malgré la lumière du matin, cela ne me gène pas plus que ça. Mauvaise idée.

C'est l'heure du p'tit dèj. A titre indicatif, j'ai un réveil très facile mais j'avais encore les yeux fermés.

Je sais que je ne peux pas manger ce que je veux. C'est le "contrat" signé avec le chirurgien. Mais voila, je pensais que l'eau colorée en jaune ou en noir, c'était la même chose ! Ben faut croire que non.

D'office on m'a collé un thé infusé déjà depuis quelques minutes sans sucre et une biscotte avec du beurre. Je dois faire trempette. Sauf que voila, je ne suis pas suicidaire moi. 

Déjà, je n’avale rien dès le réveil, avec els yeux fermés et encore couchée bien sur !!! En plus du thé sans sucre. Non mais ils veulent ma mort ou quoi !! Et ben ils se sont gardés leur p’tit dèj. Je ne pense pas qu’un café soit plus corrosif pour mon estomac qu’un thé !!! je peux me tromper mais bon !

8 :00, reprise des plateaux. « Ben vous avez pas touché ???? » Ben non !!!

8 :15, pas de répits, il faut faire sa toilette et les lits. Ma voisine devant aller à la radio, et ayant besoin d’aide, on s’occupe d’elle, normal. Elle va à la salle de bain avec une aide soignante et pendant ce temps une autre fait son lit. Ok j’ai compris je me lève.

Cette dernière ne trouve rien à me demander que : vous avez fait votre toilette ???? Heu non je me lève. Je prendrais une douche quand madame sera à la radio. – Ha mais je sais pas si vous pouvez prendre une douche. J’ai pas regardé votre dossier !!!Vous avez quoi ?? Ha ben je sais pas…. Faut voir…………Une infirmière passe et me dit ben je sais pas faut voir. Cela fait déjà plus d’une heure !!! J’ai compris je prends pas de douche comme ca tout le monde sera content.

8 :25 ma colocataire part pour la radio, et dans le même temps, une personne arrive et dit : je viens faire le ménage de votre chambre……. Ok j’ai compris je sort.

8 :40 Je suis de retour dans la chambre. C’est sec au sol !

9 :00 ma coloc revient de la radio avec l’infirmière qui devait me dire pour la douche.  Elle ose me demander si j’ai pu manger ce matin !!!! Je lui dis que le thé sans sucre je ne bois pas et que la biscote me donnait envie de vomir rien que de la regarder. Et la elle me dit mais et du café !!!! Je rêve ! Donc elle m’a proposé de m’en apporté un maintenant. Trop tard je suis en pétard et j’ai la gorge nouée. J’attendrais, je suis plus à un jour près.

Si j’avais le choix, je repartirai au service de surveillance continu même branchée de partout comme le premier jour. La au moins il s’occupait de la personne et pas du travail à faire !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> allez ma caloue prend courage je viens demain te chercher et te liberer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

**But Du Blog**

  • : Le blog de Caloue
  • : Je ne supporte plus l'irrespect de la clientèle. Alors il faut que je me défoule. Alors plutôt que de le faire sur ma famille, je vais le faire ici!Mais bon, comme y a pas que le boulot dans la vie, je parle aussi d'autres choses, de tout et de rien, de ce que je vois, de ce que j'ai ou pas.....bref, voyez plutôt par vous même.
  • Contact

**Moi**

  • Caloue
  • Je suis gentille, à l'écoute des gens et très généreuse mais j'ai un caractère de cochon et je suis bourrée de principes....
  • Je suis gentille, à l'écoute des gens et très généreuse mais j'ai un caractère de cochon et je suis bourrée de principes....

**Recherche**