Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 23:45

Qu'on se le dise une bonne fois pour toute, nous ne serons jamais d'accord sur le travail ou non durant les jours fériés.

 

Pour ma part, les jours fériés sont des jours comme les autres. Si je ne travaille pas c'est bien mais si je travaille, c'est bien aussi.

 

Mon métier de départ c'est la restauration. On commence par vous dire, les jours fériés et les dimanches, vous pouvez faire une croix dessus. Quand vous êtes d'accord sur ce principe au point de faire 6 ans d'études de ce métier et de le pratiquer jusqu'à 20 heures par jour, vous ne pleurez pas parce que le magasin du coin est ouvert durant 3 heures un lundi de pentecôte ou un 11 novembre!!!

 

Il faut être réaliste. Les fêtes religieuses, personnellement, je m'en tape un peu. Pas pratiquante, pas réellement croyante (juste quand ça m'arrange), je ne vais pas à la messe. Qu'est ce qui m'empêche de travailler ces jours là !!! Rien!!

 

Les autres fêtes nationales, je ne sais bien souvent pas quand elles tombent et à quoi elles correspondent. Combien d'entre vous vont se geler aux monuments aux morts quand il y a des commémorations??? Y a jamais foule. Pourquoi ne pas continuer à vivre dans ces cas là.

 

Un autre exemple, le 14 juillet, tout ce qui est intéressant ce jour là arrive la nuit tombée avec les feux d'artifice. Pourquoi ne pas bosser ce jour là??

 

Les seuls jours fériés dignes de ce nom pour moi sont Noël pour les enfants, le jour de l'an pour les parents et le jour de la fête du travail. Point. Les autres.........

 

Alors on va me dire ouiiii mais les anciens se sont battus pour avoir ça, (ils n'y étaient pas obligés) il faut respecter patati patata. Ils se sont battus certes, mais au 21ème siècle, ça ne rime pas à grand chose.

 

Pourquoi trouver normal que tous les métiers d'urgence, médicaux et de loisir (musées, restos, cinémas........) soient ouvert pour le plus grand bonheur de tous et que les commerces pour ne citer qu'eux ne devraient surtout pas bosser. 

Désolée mais moi, ca me révolte.

 

Déjà qu'avec les 35 heures une grosse majorité ne glande pas grand chose alors les dimanches chômés, les jours fériés et autres congés, faut pas s'étonner que ce soit la crise et que l'économie se casse la gueule !!!

 

La France est un pays de fainéants avec des glands qui veulent en prendre la tête pour faire du social !!!! On va droit dans le mur et ça plait à tout le monde ben voyons !!!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

**But Du Blog**

  • : Le blog de Caloue
  • : Je ne supporte plus l'irrespect de la clientèle. Alors il faut que je me défoule. Alors plutôt que de le faire sur ma famille, je vais le faire ici!Mais bon, comme y a pas que le boulot dans la vie, je parle aussi d'autres choses, de tout et de rien, de ce que je vois, de ce que j'ai ou pas.....bref, voyez plutôt par vous même.
  • Contact

**Moi**

  • Caloue
  • Je suis gentille, à l'écoute des gens et très généreuse mais j'ai un caractère de cochon et je suis bourrée de principes....
  • Je suis gentille, à l'écoute des gens et très généreuse mais j'ai un caractère de cochon et je suis bourrée de principes....

**Recherche**