Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 11:56

Hier soir, j'ai eus la visite d'amis et nous parlons d'opération.

 

Je raconte mon histoire et là je me rends compte de quelque chose. Mon amie va aussi se faire opérer. Mais pas pour les mêmes raisons de départ.

 

Ensuite, je remarque autre chose. Nous parlons de la même opération, de presque les mêmes médecins à voir avant l'opération mais les discours sont différents.

 

La gastro m'a dit que le régime lacté de 4 jours pour moi mais 1 semaine pour elle était pour faire "rétrécir" le foie pour faciliter l'opération. Quant à mon amie, c'est pour nettoyer l'organisme. 

 

Mon chirurgien m'a dit après l'opération, pas de régime, pas de compléments alimentaires une vie normale. Mon amie se fait opérer en septembre et ils lui parlent de compléments et tout ce qui fait que tu n'as pas une vie simple et normale.

 

J'avais déjà remarqué sur le net que toutes les histoires ne sont pas identiques et je trouve ça dommage.

 

J'ai vu des gens qui mangeaient liquide ou en bouillie pendant des mois. Ca été le cas pour moi 1 journée seulement. 

 

Je ne comprends pas pourquoi, à opération identique, protocole différents!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis Aide Soignante dans un service de chirurgie gynécologie, urologie. Je me permet de répondre à votre question par une autre:<br /> <br /> <br /> Physiquement et physilogiquement pensez-vous être comme votre amie?<br /> <br /> <br /> Non, bien sûr que non. Sans vouloir juger, si je m'en réfère à votre photo, vous paraissez être en  surpoids. Votre préparation avant l'intervention a donc été différente d'un autre patient<br /> beaucoup plus maigre.<br /> <br /> <br /> La présence d'un diabète, d'hypertension, les antécédents, les allergies ou tolérence, l'état hydrique, la température, la fatigue du patient, sont état de santé global... sont autant d'éléments<br /> à prendre en compte et peuvent influencer les régimes mis en place par les docteurs.<br /> <br /> <br /> Les habitudes de l'établissement, du service, du médecin interviennent aussi beaucoup.<br /> <br /> <br /> S'il existe bien un endroit ou les patients ne sont pas considérés comme des numéros ou des vaches à lait, s'il existe un endroit ou chaque cas et minutieusement étudié, c'est bien l'hôpital.<br /> <br /> <br /> Même intervention oui, mais être humain différent.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Laëtitia<br /> <br /> <br /> Merci de votre commentaire auquel je vais de ce pas répondre.<br /> <br /> <br /> Ne vous trompez pas de combat!!! Je n'ai ni parlé de numéro ni de vache à lait ou tout autre qualificatifs que vous avez cité. <br /> <br /> <br /> Mon amie avait des problèmes de surpoids comme moi. En pourcentage, elle a perdu comme moi. La chose la plus différente que nous aurions du<br /> trouver c'est qu'elle s'est fait opéré dans « l'urgence » alors que pour moi il s'agit d'un aboutissement d'une très très longue réflexion.<br /> <br /> <br /> Ensuite, l'opération faite, je n'ai depuis 1 an et demi, aucun souci. Je vois mes médecins régulièrement tous les trois mois avec bilan<br /> sanguin tous les 6 mois et 1 TOGD par an.<br /> <br /> <br /> Quant à mon amie, elle est retournée au bloc au bout de deux mois. Elle ne voit que son médecin traitant quand elle en ressent le<br /> besoin.<br /> <br /> <br /> Je dis juste qu'à opération égale, protocole avant et après opération totalement différent ce qui parait bizarre même si comme vous le dite<br /> les êtres humains sont tous différents.<br /> <br /> <br /> Mais pour avoir vu les deux situations de très prêt, je me dis qu'avec la façon de faire de mon chirurgien, mon amie n'aurai peut être pas<br /> souffert comme ça a été le cas.<br /> <br /> <br /> Et sinon, autre point, je confirme que quand on fait 160 kg, on est effectivement en léger surpoids !!! Je crois que c'est ce qu'on appelle<br /> un euphémisme !<br /> <br /> <br /> <br />

**But Du Blog**

  • : Le blog de Caloue
  • : Je ne supporte plus l'irrespect de la clientèle. Alors il faut que je me défoule. Alors plutôt que de le faire sur ma famille, je vais le faire ici!Mais bon, comme y a pas que le boulot dans la vie, je parle aussi d'autres choses, de tout et de rien, de ce que je vois, de ce que j'ai ou pas.....bref, voyez plutôt par vous même.
  • Contact

**Moi**

  • Caloue
  • Je suis gentille, à l'écoute des gens et très généreuse mais j'ai un caractère de cochon et je suis bourrée de principes....
  • Je suis gentille, à l'écoute des gens et très généreuse mais j'ai un caractère de cochon et je suis bourrée de principes....

**Recherche**