Les gens qui me parlent maintenant me disent que j'ai changé.
Physiquement, c'est indéniable, on ne peut pas perdre 60 kg sans que cela se voie.
Mais on me dit aussi que je suis plus abordable, plus souriante et que j'ai plus "de joie de vivre" (point qui reste à vérifier dans le fond)
A tout cela, je réponds que la faute ou le changement ne vient pas forcément de moi.
Quand on est grosse, on cherche à se fondre dans la foule, pas facile quand on est hors norme. On cherche a être discrète et à passer le plus inaperçu possible. Déjà qu'on ne voit que nous alors......
En plus en agissant comme ça, et ben ça marche, les gens ne nous adressent pas la parole, c'est magnifique!!
Sauf que voilà, j'ai subit une opération qui m'a fait maigrir et là, la curiosité des gens est plus forte que tout alors on m'aborde, on vient me voir, on me pose des questions et en plus je réponds de bonne grâce, c'est merveilleux. Ha, ma vie intéresse les gens, bizarre, il y a 6 moi on ne me disait même plus bonjour !!!
Quand à mon sourire? Il a toujours été là!! Sauf que la forme de mon visage ne permettait pas de le voir et comme on traite les gros avec mépris voir dégout pour certain, le sourire se fait aussi de plus en plus rare !!
Pour ce qui est de la joie de vivre, elle n'a jamais été réellement là et ne le sera surement jamais. Je ne suis pas une optimiste, je suis réaliste. La seule chose qui peut faire croire que tout va bien, c'est que je marche plus vite, je bouge plus vite, je vis à un rythme qui me correspond, qui va avec mon tempérament et pas avec la vie au ralenti des gros.
Et oui j'ai changé mais pas que moi !!!