Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2007 2 20 /03 /mars /2007 10:28
Bonjour à tous,  

    Je sais que je suis loin d'être une bloggeuse assidue mais on ne se refait pas ;)

    Aujourd'hui, je vais vous parler de santé car j'ai des projets.

    Je suis quelqu'un qui a une maladie. Et  oui c'est une maladie. Je suis "obèse morbide". Pas très joli comme nom n'est ce pas?

    Comme tout ce qui est régime ne sert à rien mis à part prendre des kilos je compte passer par la chirurgie. Je compte faire ce qui s'appelle un by-pass. Il existe plusieurs opérations dont la pose d'un anneau autour de l'estomac pour le rétrécir mais cela entraine des déceptions et parfois même des complications. Avec le by-pass aussi il risque d'y avoir des complications mais elles sont radicales.

    Pour le moment je ne fais que me renseigner car j'ai pas mal de choses à faire avant (je déménage) et dès que je le peux je fais le pas.

    Mais voila, après l'opération, il y a des contraintes. Au niveau alimentaire mais pas seulement. Il est conseillé de se faire suivre pas un psy pour que puissiez remarquer que vous maigrissez. Ben oui apparemment, on s'en rend pas compte..............Quand je prends un kilo je le sens alors quand je vais en perdre 10, je devrais le remarquer aussi ;)
 
   Le web est une vrai mine d'or pour les infos mais ça ne suffit pas. Alors, j'en ai parlé à une cliente du magasin ou je bosse qui elle a un anneau. Elle se le fait enlever cette semaine. Son estomac s'est retourné à force de vomir.......sympa! Et dans 6 mois, elle se fait réopérer d'un by-pass. C'est une opération qui consiste à couper l'estomac, et à dévier l'intestin pour qu'il y ai un système de malabsorption. Ce qui fait qu’en plus de ne pas manger beaucoup, les aliments n'ont pas le temps de libérer tout ce qu’ils contiennent et sont ainsi moins nocifs.

J'hésite, j'ai peur, bref....je vais bien tout va bien

@ bientôt
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Tou s'oppose...<br /> <br /> <br /> J'ai peur pour toi, ce n'est pas une petite opération...<br /> <br /> <br /> Mais si c'était LA solution !!??<br /> <br /> <br /> je t'ai retrouvé après des années et sous cette "carcasse" (heu désolée du mot) qui n'est pas la tienne, TOI tu n'as pas changé !! Je te souhaite de pouvoir faire cette opération et surtout que<br /> tu te retrouves au passage... Que tu puisse courrir partout et pas que de l'intérieur !! Que tu puisse crier, bouger, vivre... et pas que de l'intérieur !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisoux, je t'aime fort, je te soutiens, à bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Valérie pour ton soutien qui m'est très cher.<br /> <br /> <br /> Tu as réussi à me faire pleurer j'espère que tu es fière de toi???<br /> <br /> <br /> Moi aussi je t'aime très fort et je regrette qu'on ne puisse pas se voir plus. J'aimerai reprendre notre complicité là ou on l'a stoppée mais ce n'est pas possible.<br /> <br /> <br /> Je pense fort à toi.<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />

**But Du Blog**

  • : Le blog de Caloue
  • : Je ne supporte plus l'irrespect de la clientèle. Alors il faut que je me défoule. Alors plutôt que de le faire sur ma famille, je vais le faire ici!Mais bon, comme y a pas que le boulot dans la vie, je parle aussi d'autres choses, de tout et de rien, de ce que je vois, de ce que j'ai ou pas.....bref, voyez plutôt par vous même.
  • Contact

**Moi**

  • Caloue
  • Je suis gentille, à l'écoute des gens et très généreuse mais j'ai un caractère de cochon et je suis bourrée de principes....
  • Je suis gentille, à l'écoute des gens et très généreuse mais j'ai un caractère de cochon et je suis bourrée de principes....

**Recherche**