Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 16:47

Il se trouve que la maison dans laquelle nous vivons actuellement va être mise en vente bientôt et nous ne sommes pas intéressés par ce type de maison et celle là en particulier.

Je parcours donc régulièrement les annonces sur le web plus pour info qu'autre chose car nous ne savons même pas si une banque voudra bien nous prêter de l'agent et encore moins combien. Donc je regarde et après on verra.

Une chose me choque à quasi chaque annonce.

Comment peut-on espérer vendre une maison sans même montrer une photo de la dite maison !!!Quand on veut acheter une maison, on voudrait bien voir d'abord a quoi elle ressemble avant de voir la vue alentour.

Quelque fois, nous avons des photos de la ville mais pas de la rue ou est la maison. C’est dommage quand on connait un peut le coin et qu'on voudrait la situer.

Sinon, d'autres annonces proposent quelques photos. Est-ce si compliqué de faire des photos nettes???? Je sais que ce sont des agents immobiliers et non des photographes mais tout de même!! le plaisir du travail bien fait ça dit quelque chose à quelqu'un. Moi perso, j'oserai pas présenter un tel boulot mal fait.  

Donc une chose est clair, les photos, faut pas compter dessus. Sois y en a pas, soit elles correspondent pas aux attentes des éventuels acheteurs soit on voit rien!!!

Passons alors à la description. Voici un exemple croisé aujourd'hui. Il s'agit d'une annonce sur le bon coin faite par un professionnel.

EXCLUSIVITE AGENCE, QUIMPER, Proche du halage, très jolie vue sur l'Odet pour cette maison des années 50 avec 5 chambres et sous-sol complet. Beaux volumes.

L'annonce s'arrête la. Nous ne savons rien. Si on veut savoir il faut appeler. Ben non moi je suis pas d'accord.

J'achète une maison avant d'acheter la vue. Elle a quoi cette maison, du chauffage, une deux salle de bain? Des WC peut être et le jardin qu'on voit en photo, ah non c'est celui du voisin, c'est juste pour montrer la vue. L'autre photo montre une véranda. La maison est mitoyenne? Et le terrain il fait combien de cm² car on ne sait pas s'il s'agit d'un jardin, d'un jardinet, d'une courette..........Il est clos? bref je sais pas si c'est que j'ai trop d'exigence mais tout de même, faites votre boulot de vendeur.

C'est pas gagné, c'est moi qui vous le dit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

**But Du Blog**

  • : Le blog de Caloue
  • : Je ne supporte plus l'irrespect de la clientèle. Alors il faut que je me défoule. Alors plutôt que de le faire sur ma famille, je vais le faire ici!Mais bon, comme y a pas que le boulot dans la vie, je parle aussi d'autres choses, de tout et de rien, de ce que je vois, de ce que j'ai ou pas.....bref, voyez plutôt par vous même.
  • Contact

**Moi**

  • Caloue
  • Je suis gentille, à l'écoute des gens et très généreuse mais j'ai un caractère de cochon et je suis bourrée de principes....
  • Je suis gentille, à l'écoute des gens et très généreuse mais j'ai un caractère de cochon et je suis bourrée de principes....

**Recherche**