Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 07:03

En ce moment, je suis plus à la station service que dans le magasin. Ce qui d'ailleurs ne me déplait pas mais en même temps c'est un endroit de stress permanent.

Les gens ne savent pas se servir dans une station service. Non c'est pas ça, ils ne savent pas se servir de la sation service.

Je m'explique par l'exemple du jour.

Petit panorama de notre station service.

12 pompes au total. 6 sont constament en libre service et utilisables avec une carte bancaire (et son code!! si si parce que c'est pas clair pour tout le monde) et les 6 autres, sont ouvertes avec paiment en caisse de 9 heures à 20 heures et le reste du temps, en libre service avec la carte (et toujours le code!!).
Je pense avoir le droit de dire que nous offrons quand même toutes les possibilité de passer à la pompe sans trop de soucis.

Ben c'est pas si simple! en tous cas pour pas mal de monde.

Nous enregistrons pas moins de 200 cartes banquaires en été à la caisse. Un comble. La période où ça coince le plus de par le nombre de touristes et de vacanciers.
Il faut savoir que les cartes bancaires prennent plus de temps que les autres moyens de paiement.

Alors pourquoi passer avec nous et bloquer les gens qui utilisent les chèques et les espèces? Surtout quand bien souvent les automates sont libres!!!

Nous avons des spécimens bien définis:
- les vieux qui ne savent pas se servir des automates. C'est vachement dur de lire les instructions!!!
- les jeunes qui mettent leur carte n'importe et qui du coup sont cassées ou tordues et ne passent plus dans les automates. Y en a qui essaient tout de même et qui nous bloquent le matos!!! Et une pompe en moins une!!
-les étrangers qui bien souvent n'ont pas le choix car leur carte n'est pas reconnue par les automates.
-les affairistes qui ont besoin d'une facture. A savoir que les tickets délivrés par les automates ont la tva dessus et que la facture n'apporte rien de plus!!

Ca donne ce genre de conversation :
Client : Pourquoi c'est si long aujourd'hui?
Moi : Parce qu'il y a du monde!
Client : d'accord mais c'est à la caisse de ça coince (c'est la version soft ;))
Moi : Quand les clients qui paient par carte passeront pour la majorité aux automates, vous verrez que ça ira bien plus vite!!!

Quel bonheur de pouvoir répondre à un client qui paie par carte et qui en plus rouspete du temps que ça prend, que c'est en partie de sa faute.................

                                                                                                                                                    A suivre....
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Effectivement, ça doit être assez jouissif de les envoyer ch... en toute bonne foi...
Répondre
C
<br /> Un vrai bonheur  ;)  mais vu ce que je me prends dans la tête à longueur de journée..........ce n'est que justice :))<br /> Merci d'avoir laissé une trace de ton passage. A bientôt j'espère.<br /> <br /> <br />
M
Et pan!!!! Dans les dents!!!!Je savais pas que la carte banquaire prenait plus de temps !En général, on utilise les pompes à automates, mais quand il y a du monde, on va vers celle où il y a le moins de queue.A l'avenir, je le saurais! Merci du tuyau! ;)
Répondre
C
<br /> C'est sur qu'on fait tous la même chose : aller là ou ça ira le plus vite. Mais dans mon exemple, bien souvent les automates sont libres.......alors venir rouspéter  ha non alors. C'est ça qui<br /> me fou le plus en rogne.<br /> Les cartes prennent certe plus de temps (et encore plus quand ils n'arrivent pas a faire leur code du premier coup) mais ça ne se compte pas en minutes non plus.<br /> <br /> <br />
D
Ohhhhhhhhhhhhh... mais ça ressemble à un coup de gueule!!!???... pour info.. tu as gagné un petit kekchose chez moi ce matin... tu m'enverras ton adresse????  
Répondre
C
<br /> En général, à la station service, vaut mieux avoir du répondant!!! Mais oui je confirme c'est un coup de gueule. Ce n'est ni le premier et certainement pas le dernier. Pour preuve, hier nous avons<br /> passé 340 cartes........................<br /> <br /> Quelle chance j'ai eus alors que je n'ai mis qu'un seul commentaire........le 200ème? merci d'avance  :D<br /> <br /> <br />

**But Du Blog**

  • : Le blog de Caloue
  • : Je ne supporte plus l'irrespect de la clientèle. Alors il faut que je me défoule. Alors plutôt que de le faire sur ma famille, je vais le faire ici!Mais bon, comme y a pas que le boulot dans la vie, je parle aussi d'autres choses, de tout et de rien, de ce que je vois, de ce que j'ai ou pas.....bref, voyez plutôt par vous même.
  • Contact

**Moi**

  • Caloue
  • Je suis gentille, à l'écoute des gens et très généreuse mais j'ai un caractère de cochon et je suis bourrée de principes....
  • Je suis gentille, à l'écoute des gens et très généreuse mais j'ai un caractère de cochon et je suis bourrée de principes....

**Recherche**