1 août 2008
5
01
/08
/août
/2008
07:03

En ce moment, je suis plus à la station service que dans le magasin. Ce qui d'ailleurs ne me déplait pas mais en même temps c'est un endroit de stress permanent.
Les gens ne savent pas se servir dans une station service. Non c'est pas ça, ils ne savent pas se servir de la sation service.
Je m'explique par l'exemple du jour.
Petit panorama de notre station service.
12 pompes au total. 6 sont constament en libre service et utilisables avec une carte bancaire (et son code!! si si parce que c'est pas clair pour tout le monde) et les 6 autres, sont ouvertes avec paiment en caisse de 9 heures à 20 heures et le reste du temps, en libre service avec la carte (et toujours le code!!).
Je pense avoir le droit de dire que nous offrons quand même toutes les possibilité de passer à la pompe sans trop de soucis.
Ben c'est pas si simple! en tous cas pour pas mal de monde.
Nous enregistrons pas moins de 200 cartes banquaires en été à la caisse. Un comble. La période où ça coince le plus de par le nombre de touristes et de vacanciers.
Il faut savoir que les cartes bancaires prennent plus de temps que les autres moyens de paiement.
Alors pourquoi passer avec nous et bloquer les gens qui utilisent les chèques et les espèces? Surtout quand bien souvent les automates sont libres!!!
Nous avons des spécimens bien définis:
- les vieux qui ne savent pas se servir des automates. C'est vachement dur de lire les instructions!!!
- les jeunes qui mettent leur carte n'importe et qui du coup sont cassées ou tordues et ne passent plus dans les automates. Y en a qui essaient tout de même et qui nous bloquent le matos!!! Et une pompe en moins une!!
-les étrangers qui bien souvent n'ont pas le choix car leur carte n'est pas reconnue par les automates.
-les affairistes qui ont besoin d'une facture. A savoir que les tickets délivrés par les automates ont la tva dessus et que la facture n'apporte rien de plus!!
Ca donne ce genre de conversation :
Client : Pourquoi c'est si long aujourd'hui?
Moi : Parce qu'il y a du monde!
Client : d'accord mais c'est à la caisse de ça coince (c'est la version soft ;))
Moi : Quand les clients qui paient par carte passeront pour la majorité aux automates, vous verrez que ça ira bien plus vite!!!
Quel bonheur de pouvoir répondre à un client qui paie par carte et qui en plus rouspete du temps que ça prend, que c'est en partie de sa faute.................
A suivre....